Des plantes grimpent sur les murs décorés de mosaïques, une petite fontaine murmure et l’odeur du thé sucré remplit l’air chaud. Derrière les épais et hauts murs de la médina de Marrakech, des centaines de riads n’attendent que vous pour être découverts. Lisez la suite pour en savoir plus sur ces merveilles.
Actualités et tendances
Marrakech, la ville qui semble tout droit sortie d’un rêve des mille et une nuits fascine ses visiteurs dès la première seconde. Des marchés animés, des plats exotiques, des jardins et des palais somptueux et de magnifiques petits riads qui rendent le séjour dans cette ville vraiment parfait. Une visite de cette perle de l’Orient a de quoi plaire à tout le monde.
Vivre dans un riad ne signifie pas seulement passer la nuit dans un lit, mais aussi s’immerger dans la culture et le mode de vie des Marocains. Laissez-vous emporter dans un pays qui semble tout droit sorti d’un rêve. Grâce à cette richesse en culture et cette beauté, les riads attirent les investisseurs immobiliers du monde entier. Si vous en faites parties et que vous voulez vous lancer dans cette aventure, rendez-vous sur https://real-estate-morocco.com/riad-a-vendre-marrakech/ où vous trouverez tous les détails sur les riads à vendre à Marrakech.
La particularité d’un riad
On appelle riad une maison marocaine traditionnelle qui possède une cour intérieure fermée ou un jardin intérieur. Grâce à leur construction, la plupart des riad ne sont pas très grands. De nombreux hébergements ne proposent que quelques chambres. Tout est très familial et privé. Et c’est précisément pour cette raison qu’à Marrakech, les gens préfèrent toujours un riad aux autres types de bien immobilier. Dès que l’on franchit la porte d’entrée discrète pour pénétrer à l’intérieur d’un riad, on laisse derrière soi le tumulte des souks et on entre dans la vie traditionnelle des Marocains.
Le silence règne dans les cours, on n’entend le bruit des ruelles hors des murs que très rarement. Depuis les toits-terrasses, vous pouvez contempler les toits de la ville jusqu’au lointain, où les contours de l’Atlas se dessinent à l’horizon. Le soir, lorsque le soleil baigne tout dans une lueur dorée, que l’air est rempli de la chaleur du désert et que le muezzin appelle à la prière, vous pouvez en être tout à fait sûr : vous êtes arrivés en Orient.
Un exemple : Une mer de lumières au Riad Palais Lamrani
Des centaines de lumières et encore plus de plantes succulentes vous attendent dans le grand Riad Palais Lamrani. La cour intérieure accueillante est protégée du soleil brûlant par d’immenses palmiers ombrageux, tandis que la fontaine murmure agréablement en arrière-plan. Outre la cour intérieure tropicale et les grandes et belles chambres, le Palais Lamrani dispose d’une terrasse accueillante sur le toit et d’une piscine dans laquelle vous pourrez profiter d’un bain rafraîchissant. Rien qu’à l’idée de prendre un délicieux petit-déjeuner le matin au milieu de toutes ces belles plantes, cela est tout simplement fantastique.
Alliant la beauté et la culture, qu’attendez-vous à visiter la ville marocaine et investir dans des riads ?